Compagnie Forestière et de Transformation  
   
 
Infos
CFT : Site web en construction  |  
   
Page d'Accueil   /   CFT   /   Présentation  /  Compagnie Forestière et de Transformation

Compagnie Forestière et de Transformation

 

La Compagnie Forestière et de Transformation Sarl, « CFT » en sigle est une société d’exploitation forestière située dans la Province de Tshopo. La CFT est attributaire de trois concessions forestières, dont elle tire l’exclusivité de ses productions. Elle dispose ainsi d’une source d’approvisionnement de bois définie et simple. Elle possède une scierie située sur le site de transformation à Kisangani, qui scie exclusivement les grumes en provenance des concessions de la CFT. 

La CFT détient une certification de légalité de la norme LegalSource TM de NEPCon en date du 17 mai 2019, ayant comme code de certificat NC-LS-035439. Elle vise maintenant une certification FSC.  

Elle possède une politique de gestion durable de ses forêts, et met en œuvre des meilleurs efforts conformément aux réglementations en vigueur de la RDC, ainsi qu’aux  exigences des normes  d’un système de la certification LegalSource établie pour le programme de vérification de la légalité, en matière d’aménagement forestier, d’exploitation forestière, de transformation industrielle des bois, taxes, impôts, et autres.  Dans le but de répondre aux concepts de gestion durable comme étant une activité économiquement viable, socialement acceptable, et écologiquement équitable. 

Ainsi, aujourd’hui, la CFT possède les titres d’exploitation suivants : 

Les contrats de concessions forestières définissent les droits et obligations techniques entre La CFT et l’Etat de la RDC, mais aussi sociales qui sont régis par la signature des clauses sociales avec les populations et le cahier des charges de la concession. Les trois concessions détiennent des plans d’aménagement (SSA 46/11 et 47/11; SSA 005/18). 

 
CFT
 

AFFILIATION